7,5 millions de dollars pour Wikipédia

7,5 millions de dollars, soit 5,25 millions d’euros, c’est la somme record que l’encyclopédie gratuite en ligne Wikipédia a perçue en 2009. Uniquement constituée de dons faits de la part de lecteurs au site, cette somme va ainsi permettre de financer le site sans publicité ni autre source de revenus sur l’année à venir.

L'encyclopédie à 7,5 millions de dollars

C’est ce que Wikipédia définit comme « la collecte de dons la plus brillante de notre histoire ». L’encyclopédie libre et gratuite a en effet réuni la coquette somme de 7,5 millions de dollars, le tout en seulement huit semaines. Avec près de 250 millions de visiteurs mensuels qui consultent 14 millions d’articles dans 270 langues, Wikipédia est le cinquième site le plus visité au monde, mais sa particularité est qu’il est le seul dans le haut du classement à ne proposer aucune publicité à ses utilisateurs, et à fonctionner uniquement grâce à ces campagnes de dons.

« C’est incroyable, mais je ne suis pas surpris », explique Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, dans un message de remerciement. « Wikipédia n’est pas financée par la publicité, mais par vous. Wikipédia est le cinquième site Web le plus visité au monde, et vos dons financent nos serveurs et nos quelques employés. Vos dons permettent de conserver Wikipédia libre d’accès et sans publicité. Vos dons permettent d’offrir un accès libre à la connaissance aux quatre coins du monde. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • coyoteboyo
    FIRST BLOOD !
    0
  • quecg2
    bonne nouvelle
    1
  • kentincosta
    C'est cool wikipedia : les significations des maladies sont presque toutes pompées sur doctissimo , idem pour les médocs ...Sans compter quelques biographies ...
    -10