Wikipédia : la fin de l'encyclopédie libre ?

Devant les "actes de vandalisme" trop fréquents sur son site, Wikipédia envisage de changer ce qui fait sa philosophie depuis sa création : la possibilité pour chaque internaute de contribuer à l’encyclopédie en ligne, sans être obligé de s’identifier. L’idée, baptisée "flagged revision" (en français, révisions dues à la fatigue), est déjà expérimentée sur le Wikipédia Allemand. Des correcteurs ont été nommés, et vérifient chaque article avant de le valider. Un délai est donc nécessaire avant tout ajout sur le site, ce qui n’était pas le but premier de Wikipédia.

Une initiative à suivre ?

Cependant, les membres inscrits peuvent avoir accès à la version non validée d’une page, avant sa vérification. Les visiteurs, eux, ne voient que les contenus finaux. Il s’agit de l’un des sujets phares évoqué lors des rencontres Wikimania 2008 qui se tiennent du 17 au 19 juillet, en Egypte. Pour le moment, 60 % des articles Allemands ont fait l’objet d’une vérification. 3000 correcteurs sont déjà en place. À présent, les administrateurs des autres sites doivent décider s’ils désirent suivre l’initiative.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
36 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    C'est une solution. Est-ce la meilleure ? Ca, c'est à chacun de se faire son opinion...
    0
  • geloblackeagle
    Wikipedia devient connu, tous les couillons d'emmerdeur viennent faire leur fière pour dire après "hey t'as vu c'est moi qui est écris ça wikipedia cay dla merde on peut metre skon veut"
    4
  • LeGrosWinnie
    Citation:
    "flagged revision" (en français, révisions dues à la fatigue)


    Quel rapport entre "flagged" (mettre un drapeau/indicateur) et la fatigue ???

    Pour moi ça vaut plutôt dire "révision indiquée/marquée"...
    6