Wikipédia : Philippe Manoeuvre n'est pas mort

Philippe ManoeuvreCe n’est pas la première fois que Wikipédia diffuse de fausses informations sur ses fiches. Hier c’est Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef de Rock & Folk et surtout connu du grand public pour être juré de l’émission la Nouvelle Star, qui en a été victime.

Publié la veille de sa “mort”

Jeudi 17 avril, 8h49, un internaute ajoute une note à la fiche du journaliste précisant qu’il était “décédé le 18 avril au soir”, le lendemain donc ? Bien entendu, dans la foulée, l’équipe de l’émission de M6 dément, notamment au journal 20 Minutes : “Philippe Manoeuvre est en pleine forme, heureusement. Il a entendu parler de cette rumeur : il tombe des nues.”

La mauvaise blague a été rapidement supprimée par les modérateurs de Wikipédia et publié simultanément un message explicite à destination de l’utilisateur : “Merci de ne plus effectuer de modifications non encyclopédiques sur Wikipédia, car cela est considéré comme du vandalisme et peut être sanctionné, notamment par un blocage de votre accès en écriture à ce site. Si vous voulez vous familiariser avec le projet, veuillez consulter la page d’aide ou utiliser le bac à sable.”

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Encore heureux qu'il ne soit pas mort !! Longue vie à Philippe Manœuvre !
    0
  • Lim-Dul
    Bof, comme tout ce qui tout de près ou de loin à "à la recherche de la nouvelle star ac" ce n'est pas une grosse perte.
    0