La vidéo s’invite sur Wikipédia

Le site d’information communautaire Wikipédia s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité.

Dorénavant, les internautes peuvent mettre à disposition de «l’encyclopédie gratuite » leurs propres vidéos explicatives. Celles-ci devront peser moins de 100 MB et être « définitivement encyclopédiques ». Comme évoqué sur la page d’introduction, « pas de chats qui dansent, ni de chien sur des skateboards ». « Be informative and use your judgement » (Soyez informatifs, faites appel à votre propre jugement), invite le site.

Quatre étapes

Pour contribuer à la communauté Wikipédia en vidéo, quatre étapes sont nécessaires. Tourner ou sélectionner une vidéo, la convertir en format ouvert, l’uploader sur un compte Wikipédia (en créer un si ce n’est pas le cas), puis relier la vidéo à un article sur Wikipédia. Toutes les explications sont disponibles sur la page suivante.

7,5 millions de dollars pour Wikipédia

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • HyundaiMenuSelect
    Je vois d'ici la vidéo avec en surimposition des [1], [2]... [n] partout et des notes en guise de générique, avec des et [réf. insuffisante]...
    Ils vont avoir du mal à mettre ça en place sans avoir d'emmerdes...
    1
  • shinea
    je plussoie ce point : "Ils vont avoir du mal à mettre ça en place sans avoir d'emmerdes...".
    En effet, je vois déjà arriver les dérives possibles...
    J'espère cependant que la fondation WIKI, va d'hors et déjà travailler sur un processus de validation des vidéos, pour ne pas voir d'abus (dans n'importe quel sens que ce soit).

    Sinon c'est un très bon point, la vidéo permet d'expliciter ce que l'on ne peut pas montrer par du texte ou de simples images et schémas.
    0
  • Sundevil
    Citation:
    Sinon c'est un très bon point, la vidéo permet d'expliciter ce que l'on ne peut pas montrer par du texte ou de simples images et schémas.


    J'espère juste que les textes resteront car les cours vidéos (très à la mode, même dans les écoles sup), je trouve ça horrible, tu peux pas les "lire" rapidement, tu peux pas revenir sur un point précis sans cherche des heures ect.
    1