Le fondateur de Wikipédia fait dans l’écologie

Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, n’est pas seulement un altruiste décidé à inciter les gens à partager leurs informations à travers le monde. Il a également son petit côté écolo, comme le prouve le lancement récent de Wikia Green.

Ce site a donc pour vocation de traiter de tout ce qui a trait à l’écologie et à l’environnement, de l’économie d’énergie au recyclage en passant par le réchauffement planétaire.

Un wiki écolo

Wikia Green est donc un wikiLogiciel installé sur des sites web qui permet la création et la modification rapides de pages web par des utilisateurs. Wiki (à l’origine "wiki wiki"... dédié à l’écologie. Si l’idée peut paraître étrange au premier abord, force est de constater qu’elle peut se montrer aussi utile qu’instructive. Ainsi, des thèmes très variés sont abordés sur le site. Les articles sont divisés en plusieurs catégories : les problèmes de pollution, la science et la technologie “verte”, les différents mouvements pour l’environnement, les gestes simples pour l’environnement ainsi qu’une section “How to”. Cette dernière répondra à des questions comme “Comment réduire ses émissions de Co2 ?” ou “Comment recycler de vieux sacs en plastique ?”

Pour l’instant, ce wiki encore tout jeune trouve ses articles encore assez vides ou peu documentés. Mais puisqu’il est basé sur le principe qui a fait la renommée de Wikipédia, ce n’est qu’une question de temps avant que les articles s’étoffent et que de nouveaux apparaissent. Le site n’est disponible pour l’instant qu’en anglais, mais permet toutefois de se documenter efficacement sur les différents problèmes sur l’environnement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • robbalier
    il a surtout fait sa fortune dans le porno. si c'est pas de l'altruisme ça.
    1
  • Anonyme
    il y a déjà ekopedia http://fr.ekopedia.org/
    1
  • Julien
    Que se passerait-il si un jour le fondateur de Wikipedia décidait de mettre de la pub sur son site ?
    --> Il deviendrait re-très-riche :)
    1