[MWC] Wiko présente ses nouveaux smartphones et une montre connectée

Le nouveau Highway Star, présenté par Wiko au MWCLe nouveau Highway Star, présenté par Wiko au MWC

À l’occasion du Mobile World Congress qui a ouvert ses portes ce lundi, la marque Wiko a présenté quatre nouveaux smartphones, les Highway Pure, Highway Star, Ridge et Ridge Fab.

Quatre nouveaux smartphones

En janvier 2014, Wiko présentait sa nouvelle gamme Highway. Si la marque française était déjà connue pour ses smartphones au très bon rapport qualité-prix, c’est avec le Wiko Highway qu’elle a pu commencer à concurrencer les modèles haut de gamme de ses concurrents. Cette année, à l’occasion du Mobile World Congress, Wiko a donc prolongé sa gamme avec deux nouveaux modèles : le Wiko Highway Pure et le Wiko Highway Star, tous deux disponibles à 299 euros et tous deux 4G.

Le Highway Pure propose un écran AMOLED de 4,8 pouces avec un processeur Snapdragon quadcore de 1,2 GHz, un capteur photo de 8 mégapixels et une épaisseur de 5,1 mm pour 8 grammes. Il sera commercialisé en France à partir du mois de mai prochain. De son côté, le Highway Star est plus épais avec 6,6 mm, mais propose un écran de 5 pouces, un processeur huit cœurs de 1,5 GHz et un capteur photo de 13 mégapixels. Il sera disponible dans l’hexagone à partir du mois d’avril.

Lire le test du Wiko Darkfull

Wiko a également présenté sa nouvelle gamme Ridge. Le Wiko Ridge offre un écran 720p de 5 pouces avec un processeur Snapdragon quadcore à 1,2 GHz, 16 Go de stockage et un capteur de 13 mégapixels en photo. De son côté, le Wiko Ridge Fab dispose des mêmes composantes, mais avec un écran 720p de 5,5 pouces. Les deux smartphones seront disponibles dans le courant du mois de mars. Le Ridge sera commercialisé à 22 euros, tandis que le Ridge Fab affichera le tarif de 249 euros.

Des enceintes Bluetooth et une montre connectée

Enfin, la marque franco-chinoise a également présenté toute une gamme d’appareils connectés comme des enceintes Bluetooth et même sa propre montre connectée. Deux modèles d’enceintes seront ainsi disponibles à partir du mois de mai : le Wiko Speaker et le Wiko Mini-Speaker. La première enceinte proposera cinq haut-parleurs et un égaliseur intégré et sera vendue à 159 euros. La seconde sera plus classique et plus légère, mais affichée à 59 euros.

Retrouvez notre guide des montres connectées

La montre connectée de Wiko, la Wiko Watch, est quant à elle attendue dans le commerce pour le mois de juin, à 149 euros. Il s’agit d’une montre classique reprenant des fonctionnalités de bracelet connecté. Ainsi, elle sera capable de mesurer le nombre de pas effectué dans une journée, mais également d’alerter son porteur en cas de notifications sur son smartphone. Elle sera compatible avec Android et iOS et promet une autonomie allant jusqu’à 6 mois. La montre Wiko Watch sera disponible en juin pour 150 eurosLa montre Wiko Watch sera disponible en juin pour 150 euros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire