Wiko Robby : un smartphone 5,5" à seulement 130 euros

Le lancement de Robby confirme la stratégie de Wiko en matière de prix. En effet, cette année, le constructeur a déjà sorti 5 modèles pour la France et ils coûtent tous moins de 300 euros. Avec 130 euros, ce nouveau smartphone espère séduire ceux qui ont besoin d’un téléphone simple, mais performant.

Pour 155 x 79,1 x 10 mm, Robby bénéficie d’un écran IPS de 5,5 pouces et propose une résolution de 267 ppp. Le constructeur a installé un capteur frontal de 5 Mpx et un APN arrière de 8 Mpx. Robby est aussi équipé d’un processeur à quatre cœurs de 1,3 GHz,  S'il dispose d’une mémoire vive de 1 Go et peut stocker 16 Go de données, son propriétaire peut aussi utiliser une carte microSD. L’ensemble fonctionne sous Marshmallow et la batterie affiche une puissance de 2500 mAh. Par contre, ce smartphone ne pourra pas accéder au réseau 4G.

Cette année, la marque franco-chinoise célèbre son cinquième anniversaire et elle affiche ses ambitions : figurer parmi les meilleurs constructeurs de smartphone dès 2020. D’après les informations disponibles, WIko se classe au deuxième rang en France et elle souhaite accélérer son expansion sur le plan international.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire