Wiko : une mise à jour contre le bug des SMS

Wiko annonce le déploiement rapide d’une mise à jour pour une grande partie de ses smartphones. En cause, un bug qui fait redémarrer automatiquement l’appareil lorsqu’est réceptionné un SMS ne contenant que le signe « = ».

On pourrait penser à une blague du Gorafi, mais il n’en est rien. Wiko a bel et bien un problème aussi bête que celui-là avec ses appareils sous Android. Une douzaine de modèles différents sont affectés par ce souci (Barry, Cink Five, Darkfull, Darkmoon, Darknight, Darkside, Iggy, Ozzy, Peax2, Rainbow, Cink Slim 2 et Stairway).

D’autres modèles concurrents comme les smartphones de la gamme Idol d’Alcatel (One, Ultra, Touch) sont également touchés. Ils ont tous en commun d’intégrer un chipset Mediatek.

De son côté, la marque sino-française a annoncé via sa page Facebook que tous les utilisateurs des appareils concernés pouvaient d’ores et déjà lancer une recherche de mise à jour. Seuls les possesseurs du Cink Slim 2 devront attendre quelques heures de plus. Il seront servis dans le courant de cette journée du 1er juillet.

Ajoutons que Wiko profite de cette mise à jour pour implémenter la configuration automatique des paramètres opérateur sur ses téléphones.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire