Wild Cards : une nouvelle série TV par l'auteur de Game of Thrones

Après Game of Thrones, c’est la seconde saga littéraire de George R.R. Martin qui devrait prochainement être adaptée en série TV. L’auteur du Trône de Fer a en effet annoncé sur son blog l’arrivée prochaine d’une adaptation de Wild Cards.

Contrairement au Trône de Fer, Wild Cards n’est pas une série médiévale fantastique, mais une saga de science-fiction uchronique avec des superhéros. Il s’agit en fait d’une série de 23 tomes, éditée en France par J’ai Lu, et écrite par plusieurs auteurs sous la direction de George R.R. Martin. La série raconte comment un virus extra-terrestre, le Wild Cards, a tué plusieurs milliers de personnes dans les années 40 et fait muter d’autres individus. Certains des mutants obtiennent alors des capacités leur permettant de devenir des superhéros. La saga, plus ancienne que le Trône de Fer, a été créée en 1986 et déjà fait l’objet de livres, mais aussi de bandes dessinées et d'un jeu de plateau.

Ce samedi, l’écrivain a annoncé sur son blog que la série de livres serait prochainement portée sur le petit écran par le studio Universal. « Le développement commence immédiatement pour ce qu’on espère être la première de plusieurs saisons reliées les unes aux autres », a-t-il expliqué. La série sera co-scénarisée par Melinda M. Snodgrass (Star Trek la Nouvelle Génération). « Quelles histoires seront adaptées, quels personnages seront mis en avant ? Difficile à dire pour l’instant », tempère toutefois George R.R. Martin, qui suggère néanmoins à son lectorat de faire quelques propositions parmi les dizaines de personnages développés dans les romans.

On ignore donc encore quels seront les personnages, et a fortiori le casting, de Wild Cards, sur quelle chaîne la série sera diffusée et à quelle date elle sera lancée. En tous cas, avec la fin de Game of Thrones dans moins de deux ans, on ne peut que souhaiter à cette nouvelle saga le même succès à la télévision que la précédente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire