Retour vers le Futur II : le jeu préféré de Marty McFly ressuscité sur Wii U

Les fans de Retour vers le futur 2 se souviennent certainement de cette scène où Marty McFly joue dans un bar à un vieux jeu vidéo. Le jeu en question, c'est Wild Gunman, l'un des hits de la console NES. 30 ans après sa sortie, le fameux titre fait son grand retour, mais sur Wii U cette fois.

Au début du film Retour vers le futur 2, Marty se retrouve projeté en 2015. Il y découvre un bar "oldschool", qui diffuse du Michael Jackson et permet de jouer à la borne d'arcade d'un ancien titre de la NES, Wild Gunman. Il donne alors une petite leçon de jeu vidéo à deux chérubins (parmi eux, on trouve Elijah Wood). Pour vous remémorer cette scène, jetez un oeil à la séquence ci-dessous. Sorti en 1985, Wild Gunman était un jeu qui nécessitait un Phazer. Il fonctionnait sur la NES, l'une des consoles de salon les plus répandues dans les années 80. Le titre vient d'être porté à l'identique sur Wii U, à l'exception de son contrôleur : c'est désormais une Wiimote que les joueurs devront posséder pour s'adonner au jeu de tir de Nintendo.

Un sympathique petit clin d’œil de la part de Nintendo au film culte de Robert Zemeckis, mais qui n'est pas gratuit. Wild Gunman est disponible sur la Console Virtuelle de la Wii U au prix de 5 euros.

Marty McFly fait une petite démonstration de Wild Gunman dans Retour vers le futur 2.

Lire aussi Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire