Le ballon de foot US connectée arrive à 200$

Le X Connected Football arrivera sur le marché en septembre prochain, il coutera 200 dollars. Les précommandes sont actuellement ouvertes et les clients qui réservent leur ballon connecté recevront aussi une copie gratuite du jeu Madden NFL 17.

Un ballon de foot américain connecté

Le X Connected Football comporte plusieurs capteurs et utilise une connexion Bluetooth pour transmettre les données. Par ailleurs, le ballon se distingue par sa faible consommation en électricité, une charge pleine assurerait une autonomie de deux ans. Une application dédiée traite les différentes informations enregistrées : la distance parcourue, l’accélération, la vitesse de rotation ou encore la qualité des lancées en spirale. Ainsi, les joueurs accèderont à des statistiques pertinentes qui leur permettraient d’améliorer leur jeu ou de comparer leurs performances avec celles de leurs amis. De plus, l’application propose cinq modes de jeu.

Le sport profite aussi des nouvelles technologies

L’année dernière, Wilson a déjà lancé le X Connected Basketball, un ballon de basket connecté qui facilite l’acquisition d’un tir fiable et efficace. Étant donné que le sport requiert des exercices précis pour favoriser les automatismes, les objets connectés envahissent aussi ce domaine. Aujourd’hui, plusieurs constructeurs proposent déjà des montres et des bracelets conçus spécialement pour les sportifs. Cependant, d’autres designers vont plus loin. Par exemple, Thomas Mayer a créé une table de ping-pong interactive.

>>> Lire aussi : Les meilleures applications pour se remettre en forme


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire