Wimax : les dix premiers sites ouvrent leurs portes

logo wimax

En juillet dernier, la Société du Haut Débit, autrement dit la société représentant l’association de SFR (66 % des parts) et de Neuf Cegetel (34 %), s’est vue attribuer ses licences d’exploitation Wimax par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et Postales. Le développement de cette technologie sans fil devrait permettre aux zones délaissées par l’ADSL de bénéficier d’une couverture permettant l’accès à de nombreux services reposant notamment sur ce dernier mode de communication.

SHD ouvre le bal

Aujourd’hui, la SHD vient d’annoncer le déploiement des dix premiers sites Wimax sur quatre départements de l’Ile-de-France. Plus précisément, le découpage de l’installation de ces dix sites se présente ainsi : les Yvelines sont donc dotées de deux sites, Epône et Trappes ; l’Essone connaît le même sort, mais avec un seul site à Auvernaux-Auxonette ; le Val d’Oise de son côté bénéfice de trois sites, Méry-sur-Oise, Belloy-en-France et Le Thillay ; et enfin, la Seine-et-Marne se voit attribuer quatre sites dont Soignolles-en-Brie, Moissy-Cramayel, Brie-Comte-Robert et Mitry-Morry.

Un développement sur six ans

La société regroupant deux des grands noms des spécialistes des télécommnucations assure que dans un délai de six ans ce seront 306 sites qui seront ouverts en Ile-de-France. À cela s’ajouteront 137 sites en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la seconde région pour laquelle SHD possède une licence Wimax.

Il ne reste plus qu’à espérer que les autres possesseurs de licence Wimax en fassent autant afin de découvrir toutes ces zones d’ombres de la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • popolinux
    Quand on vois l'instabilité des connections ADSL on peut s'imaginer ce que ça peut donner si on essaye de faire passer de l'internet, du téléphone et de la télévision par le WiFi ... carnage :??:
    Sans parler de l'interception des données échangés et à longue distance !
    0
  • bennybeams
    Eh attends de voir avant de râler...
    Yen a vraiment qui ne sont jamais contents... Moi je serais curieux de voir ce que ça va donner, d'autant que je suis dans la région PACA (pour une vois qu'on est pas les derniers !!!)
    0
  • Nitou
    brie-comte-robert ;-)
    0