Une pétition pour sauver Winamp

Nouveau rebondissement dans l'affaire Winamp : des internautes appellent son actuel éditeur AOL à diffuser les sources du logiciel, afin de le rendre open source. Le fameux lecteur multimédia pourrait alors trouver une seconde vie, quelques jours seulement après l'annonce de son arrêt définitif.

AOL a en effet annoncé la semaine dernière que Winamp, son site web et tous les services associés fermeraient leurs portes le 20 décembre 2013. Plus aucune mise à jour, pas de possibilité de télécharger l'application via le site officiel et probablement plus d'accès à Shoutcast, qui permet de créer et d'écouter des webradios. Mais c'est sans compter sur les internautes, qui viennent de lancer une pétition auprès de Nullsoft/AOL. L'objectif de la pétition en question, que vous pouvez trouver sur le site www.savewinamp.com, est de demander à Nullsoft/AOL de livrer à la communauté les sources de l'application. En conséquence, les développeurs pourront prendre la relève et proposer gratuitement des mises à jour et un support de Winamp. Selon les développeurs, à l'origine du site, beaucoup d'utilisateurs continuent à employer les loyaux services du lecteur multimédia. Une petite vidéo a d'ailleurs été réalisée (voir ci-dessous), afin d'expliquer pourquoi le logiciel est toujours populaire. La pétition a d'ailleurs réuni 17 500 utilisateurs.

Les internautes parviendront-ils à leurs fins ? Pour l'instant, le nombre de signataires n'est pas probablement suffisant pour faire réagir AOL, mais le projet vient juste d'éclore. Rappelons cependant que certaines rumeurs, AOL et Microsoft seraient en pleine discussion, afin que le premier revende Winamp et tous ses services au second. Qui aura gain de cause ? Le plus offrant ou le plus motivé ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • KyrO_82
    Je signe :)
    0
  • KyrO_82
    "La pétition a d'ailleurs réuni 17 500 utilisateurs."

    24'000 à l'heure actuelle ;)
    0
  • g-style
    Si winamp disparait je vais devoir utiliser un autre player pour le musique... et je veux pas!!!!!!!!!!!!!
    0