Windows 7 dépasse Mac OS X

C’était joué d’avance, la nouvelle est plus symbolique que réellement surprenante. Selon NetApplications, un organisme de mesures sur Internet, la part de marché de Windows 7 vient de dépasser celle de Mac OS X.

La barre des 5 % franchie

Avec 5,14 % de part de marché, Windows 7 passe donc devant Mac OS X qui, toutes versions confondues, plafonne à 5 %. Ce pourcentage est synonyme d’un réel succès pour Windows 7, son prédécesseur Vista avait mis 7 mois pour atteindre ce niveau.

Avec un taux d’équipement de 92,5 % des PC dans le monde (selon NetApplications), Windows reste loin devant ses concurrents. Windows 7 est donc promis à une carrière heureuse. Du moins jusqu’en 2012, date de sortie annoncée de son successeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • Actipro
    A vos trolls, pret, partez ! :D
    7
  • Asche@IDN
    drap
    -3
  • brakbabord
    Je commence le troll.

    Avec l'augmentation du nombre de laptops et de netbook vendus par rapport à 2007, il est normal que Seven progresse plus vite, étant donné qu'il est préinstallé (de force) sur ces machines.

    Le jour où on vendra des machines sans racketter le client en le forçant à payer pour une licence Windows, les chiffres seront nettement moins glorieux.
    -8