Windows Light : aussi en Corée

Microsoft vient d’annoncer le lancement en Corée de deux versions modifiées de son système d’exploitation Windows XP. Ces deux versions sont conformes à la condamnation pour abus de position dominante qu’avait fait l’objet le géant du logiciel.

En effet, la Commission de la concurrence sud-coréenne avait donné jusqu’au 24 pour sortir un Windows dépourvu de Windows Media Player et de MSN Messenger, exactement comme l’avait demandé l’Union Européenne par le biais de la Commission Européenne. La décision, prise en décembre dernier, estimait que les pratiques de Microsoft empêchaient la concurrence et l’accès au marché, une situation permettant à l’Américain de s’accaparer une grande partie des parts de marché, voir se trouvait en situation de monopole. Une seconde version devrait carrément proposer des liens directs vers des logiciels concurrents.

Si les deux versions seront bel et bien disponibles dans 2 jours, le géant de Redmond maintient son appel déposé auprès de la Haute Cour de Séoul contre cette condamnation. Microsoft demande purement et simplement la révocation de cette décision et le non-paiement des 32,8 millions de dollars qui allaient avec. Tout espoir n’est cependant pas perdu quand on sait que chez nous la version de Windows dépourvue de Windows Media Player a fait un effroyable bide et les ventes de Windows XP, édition normale, n’ont jamais vraiment fléchi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire