Windows 10 aurait franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs

Selon le site Neowin, Windows 10 aurait dépassé les 100 millions d'installations. Deux mois après sa sortie, le système d'exploitation aurait donc largement pulvérisé Windows 8, qui avait mis plus de 9 mois à atteindre ce chiffre.

Si Microsoft n'a pas encore communiqué sur ce chiffre, il semble provenir d'une source anonyme, mais il n'a rien d'abracadabrantesque : 100 millions de machines sont désormais équipées de Windows 10. Rappelons qu'il y a tout juste un mois, le nouveau système d'exploitation de Microsoft avait déjà été installé sur 75 millions de PC à travers le monde. 25 millions d'utilisateurs supplémentaires depuis fin août, le chiffre est parfaitement plausible. Le fait que Windows 10 se télécharge et s'installe très facilement y est peut-être pour quelque chose... Mais c'est probablement à cause de sa gratuité depuis Windows 7 ou Windows 8.1 que les utilisateurs l'ont adopté en masse.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

En revanche, on ignore le pourcentage d'utilisateurs insatisfaits, et qui reviennent à leur ancienne version de l'OS. Quoi qu'il en soit, Microsoft semble donc bien parti pour atteindre le chiffre du milliard d'utilisateurs d'ici deux à trois ans, un objectif que Terry Myerson s'était fixé lors de la Build 2015 en avril dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • inf-for
    Bonjour

    Nous aurions aimer savoir sur ces 100 millions d'utilisateurs de Windows 10 combien n'ont pas eu le "choix"
    c'est sur base de mes interventions physiques (hors Tom's Guide) que je me pose la question
    0
  • David_1
    d'ou il et gratuit Windows 10 n'ai absolument pas gratuit du tout j'ai machine arrière retout windows 8.1 une catastrophe windows 10 c'est pire W8 ou W8.1 windows 10 rien et compatible rien marche je ne comprend pas pourquoi il et pas retirer de la vente une honte pour microsoft et windows j'en suis degouter
    0
  • skullmac2015
    Gratuit oui mais a quel prix ? se faire espionnez a fond sauf si ont c'est quoi désactiver , les maudites mise à jour obligatoire même pour les pilotes qui pour la plupart du temps son même pas bon et j'en passe ! . Windows 10 a l’exception de l'interface est nul a chier et ne vaut rien a mes yeux , selon moi Windows 7 est le meilleurs système encore disponible *** et croyez moi je suit un technicien informatique depuis 1995 et Windows 10 est la pire merde jamais créer a l’exception de Windows millénium.
    0