Windows 10 : l'app universelle Skype, c'est pour bientôt

Alors que Microsoft a totalement abandonné Skype pour Windows 8 et 8.1, l'éditeur de Redmond semble vouloir faire machine arrière. Il y aura donc bien une nouvelle application Skype, mais pour Windows 10 cette fois.

Dans un billet accessible sur son site officiel, Microsoft affirme vouloir livrer très prochainement une application universelle de Skype. Pour mémoire, une application universelle permet de profiter d'un seul et même outil, quel que soit l'appareil que l'on utilise. Les applications universelles peuvent donc fonctionner sur Windows 10 pour PC, sur Windows 10 Mobile, et dans un avenir proche, sur Xbox One.

La première version de l'application universelle  Skype sera vraisemblablement assez rudimentaire, puisqu'elle permettra simplement de discuter avec ses contacts (évidemment), de dialoguer en audio et en vidéo ou de participer à des discussions en groupe. Microsoft affirme néanmoins que d'autres fonctionnalités seront ajoutées au fil des versions. On devrait donc à terme y profiter de la possibilité de dialoguer avec des personnes qui n'utilisent pas Skype, de lancer des vidéoconférences ou de partager son écran. En clair, l'application devrait offrir autant de fonctionnalités que la version "logicielle" de Skype que l'on connaît actuellement, mais ce n'est pas pour tout de suite. Notez en revanche que cette nouvelle application devrait arriver très rapidement dans l'une des prochaines Insider Previews de Windows 10.

Mais ça va changer quoi, concrètement ?

Pas de gros changements sont à attendre de cette nouvelle édition, hormis le fait qu'elle sera pleinement adaptée aux appareils tactiles et que les notifications devraient être mieux intégrées au nouvel OS de Microsoft. Cependant, il y a de fortes chances pour que l'éditeur de Redmond adopte la même politique avec Skype qu'avec ses autres applications : en toute logique, celle-ci devrait se retrouver préembarquée dans les prochaines versions de Windows 10, et notamment dans Redstone attendu pour l'été. Une installation un peu forcée, en somme. Mais un moyen de redonner un petit coup de boost à Skype, les utilisateurs se tournant de plus en plus vers des services moins rigides et plus populaires, comme Slack, Hanghout, ou même Facebook Messenger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire