Windows 10 : des applications Web directement dans le Windows Store

A quelques semaines du lancement de Windows 10, l’équipe chargée des applications a dévoilé en détail le « projet Westminster », permettant d’encapsuler simplement des applications web en HTML et Javascript directement sous forme d’application pour Windows.

Si Windows 10 s’ouvrira aux applications Windows Phone et réciproquement, Microsoft compte également attirer les développeurs Web. L’objectif pour la firme est ainsi de simplifier le développement d’applications afin de proposer un choix le plus large possible, grâce à son projet Westminster. Dans un billet publié lundi sur le blog de Windows, Kiril Seksevov, de l’équipe en charge des applications, détaille longuement le projet.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

L’objectif du projet est ainsi d’inciter les développeurs à rentrer l’adresse web de leurs applications directement dans un programme. Celui-ci se chargera alors de convertir l’application Web en application Windows en ajoutant notamment le support de Cortana, des tuiles, des notifications ou des achats supplémentaires. Le programme permet également d’ajouter automatiquement l’application Web dans le Windows Store afin que chacun puisse y accéder depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone Windows 10. L’intérêt pour les développeurs est également que ces applications restent basées sur le Web et ne contiennent que des adresses. A chaque mise à jour de leurs applications sur le Web, elles seront ainsi automatiquement mises à jour sur le Windows Store.

Windows 10 sortira le 29 juillet. Pendant un an, la mise à jour sera gratuite pour tous les utilisateurs d’un ordinateur sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1. Parmi les principales nouveautés, on peut citer le retour du menu Démarrer, les applications en mode fenêtré ou Continumm, pour changer d’interface en mode tablette ou ordinateur.

Retrouvez toute l'actualité sur Windows 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire