Windows 10 : Microsoft diffuse les plans de son gros bouton rouge

Depuis plus d'un an, Microsoft diffuse ses préversions de Windows 10 via le Windows Insider, un programme accessible gratuitement à tous. Mais à quel moment les build en question ont-elles le droit d'être diffusées et qui en prend la décision ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'éditeur de Redmond utilise un gros bouton rouge, similaire à un bouton nucléaire. Et il vient d'en diffuser les plans pour une impression 3D.

On savait déjà que Gabe Aul, responsable du Windows Insider chez Microsoft, utilisait un bouton physique pour donner son feu vert quant à la diffusion des préversions de Windows 10. Mais pouvait-on réellement le prendre au sérieux ? Oui, car le bouton existe bel et bien, la preuve en image ci-dessus.

On apprend aujourd'hui que l'appareil utilise un Arduino Duemilinove, lequel est connecté en USB. Afin d'authentifier l'existence de ce bouton, Gabe Aul vient de diffuser les plans du bouton rouge en question. Il sont en libre accès sur le site Thingverse. Si vous possédez une imprimante 3D, libre à vous donc de vous créer votre propre bouton rouge. Il n'aura bien évidemment pas le même effet que celui de Microsoft et vous ne pourrez donc pas diffuser une nouvelle build de Windows 10 à volonté. Mais rien ne vous empêche de programmer l'Arduino pour effectuer d'autres tâches, n'est-ce pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire