Windows 10 build 10036 en vadrouille sur le Web

La semaine dernière, de nombreuses captures d'écran de la nouvelle préversion de Windows 10 fuitaient sur la Toile. Et depuis ce week-end, c'est l'image ISO complète qui est en ballade sur le Web.

Tandis que Microsoft fait languir les testeurs de Windows 10 depuis près de deux mois, puisqu'aucune nouvelle préversion n'a été officiellement diffusée depuis le 23 janvier dernier, une nouvelle bêta vient de faire son apparition sur le Net. Sans l'accord de Microsoft, bien évidemment. Il s'agit de la build 10036, qui se voit cette fois diffusée dans deux éditions : l'une correspond à la version Pro, tandis que l'autre est la mouture Entreprise. Chacune est disponible en version 32 ou 64 bits, en fonction de la configuration du PC. La build en question est téléchargeable sur les réseaux de p2p, mais également, c'est une petite nouveauté, sur... OneDrive ! Microsoft ayant augmenté la taille des fichiers stockables sur son service de Cloud, les pirates ont désormais tout loisir les propres images ISO de Redmond.

Qu'attendre de cette nouvelle édition, si on la compare à la dernière édition officielle de janvier dernier ? Les innovations sont finalement un peu plus nombreuses que prévu, puisqu'on profite d'un menu Démarrer transparent, d'un nouvel écran d'installation, d'une fenêtre de sélection du Wi-Fi et de la tant décriée nouvelle icône Corbeille. En revanche, pas de trace du nouveau navigateur Spartan, et certaines applications ne s'installent pas (Mail, Contacts et Calendrier). Microsoft n'ayant aucunement officialisé cette préversion, aucun support n'est assuré. Il est donc très fortement déconseillé de l'installer en guise d'OS principal, mais plutôt de la virtualiser à l'aide de Virtualbox ou de VMWare Workstation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire