Windows 10 : la build 10586 cache la version finale de Threshold 2

Depuis vendredi dernier, la build 10586 est accessible aux utilisateurs du programme Windows Insider. Derrière cette nouvelle bêta de Windows 10 se cache en réalité la version finalisée de la nouvelle version de l'OS, connue sous le nom de code de Threshold 2.

La toute nouvelle version de Windows 10 est donc téléchargeable sous forme de bêta. Mais il est quasi certain qu'il s'agit de l'édition RTM (Release To Manufacturing) : cette même version devrait être très prochainement proposée à l'ensemble des utilisateurs de Windows 10, et pas seulement à celles et ceux qui ont souscrit au programme Windows Insider. Il y a une semaine, les rumeurs avaient en effet annoncé que Microsoft avait finalisé une version RTM de Windows 10 et qu'il s'agissait de la build 10586. Et les rumeurs avaient vu juste. Preuve en est qu'une fois installée, la build en question n'affiche plus de filigrane en bas à droite de l'écran (de type « Windows Insider Preview Version d'évaluation »), comme c'était le cas pour les précédentes bêta.

Cette nouvelle édition, accessible via le Fast Ring du Windows Update, n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités au système d'exploitation. En revanche, elle résout quelques bugs repérés dans les précédentes préversions, notamment en ce qui concerne la lecture de musiques dans les applications Groove ou Films et TV ou l'apparition intempestive d'une fenêtre de commande disksnapshot.exe. Enfin, le système enregistre désormais le mode de connexion à une session (si vous déverrouillez votre PC à l'aide d'un code PIN, l'OS mémorise l'action et vous redemandera automatiquement un code PIN au prochain redémarrage, plutôt que de vous proposer un autre mode de connexion). Quelques petits bugs persistent néanmoins dans cette édition : l'un touche les applications Messages et Skype, tandis que l'autre concerne la disparition Insider Hub. Il est possible de les résoudre manuellement, en attendant que Microsoft apporte une solution automatisée.

Tout porte à croire que cette build 10586 soit diffusée à l'ensemble des utilisateurs dans la semaine. Elle pourrait même être accessible dès demain, et distribuée en même temps que l'ensemble des correctifs du Patch Tuesday de novembre.

Windows 10 Threshold 2 : le tour des nouveautés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire