Windows 10 : la très dispensable build 11102 est de sortie

Alors que la version finalisée de Windows 10 est sortie il y a près de 6 mois, Microsoft continue à peaufiner son système d'exploitation à grand renfort de versions bêta, en attendant que la grosse mise à jour de 2016 sorte (nom de code : RedStone). Après la build 11099 diffusée la semaine dernière, voici que débarque la version 11102. Mais faut-il vraiment l'installer ?

En publiant la build 11102, Microsoft a tenu à prévenir d'emblée l'ensemble des utilisateurs des bugs qu'ils devraient rencontrer en l'installant. L'éditeur de Redmond annonce en effet que la version en question fait planter l'ordinateur lorsque l'utilisateur bascule du mode fenêtré au mode plein écran. Le problème a été repéré dans des titres comme The Witcher 3, Fallout 4, Tomb Raider, Assassin's Creed et Metal Gear Solid V. Mais les bugs ne s'arrêtent pas là, puisque Microsoft mentionne que la loupe et le narrateur peuvent faire les frais de problèmes et de crashs. L'éditeur déconseille fortement d'installer la nouvelle build aux utilisateurs qui font appel à ces outils d'assistance. Enfin, le plus gros bug de cette bêta concerne l'adaptateur sans fil qui équipe la plupart de nos PC : un message indiquant que le matériel n'est pas compatible avec Windows 10 peut s'afficher. Il faut alors se rendre sur le site du fabricant pour télécharger et installer une nouvelle version des pilotes (à condition que cette nouvelle édition existe bel et bien et que l'utilisateur d'une connexion web sur un autre poste à cet instant critique).

Microsoft fait état d'autres bugs, peut-être moins gênants cette fois, comme une fenêtre d'erreur au moment de l'identification de l'utilisateur, fenêtre qui ne semble pas avoir de réelle conséquence sur le bon fonctionnement de l'OS. Et les nouveautés dans tout ça ? Une seule est mentionnée par l'éditeur de Redmond et concerne Microsoft Edge. Un clic droit sur les boutons Précédent et Transférer (pourquoi ne pas l'appeler Suivant ? Mystère...) permet d'accéder un historique des derniers sites visités. Si l'avantage d'installer une telle édition peut semble maigre, rappelons que Microsoft oeuvre surtout au changement d'architecture de Windows 10, ce qui peut expliquer le grand nombre de bugs l'unique nouveauté. Rappelons également qu'il s'agit d'une édition destinée aux bêta-testeurs et qu'elle n'a pas vocation à être utilisée au quotidien.

>> A lire aussi : Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire