Windows 10 : la build 14251 corrige des bugs, mais en introduit de nouveaux

Il y a moins d'une semaine, Microsoft proposait une nouvelle bêta de Windows 10, la build 11102. L'ennui, c'est que cette édition souffrait de davantage de bugs qu'elle n'offrait de nouvelles fonctionnalités. Pour rectifier le tir, l'éditeur de Redmond vient de diffuser une nouvelle build, censée corriger tous les problèmes détectés dans la bêta de la semaine dernière.

Pourquoi changer de numérotation ?

Commençons par mentionner le fait que la nouvelle build en question est la 14251. Pourquoi un tel saut dans la numérotation entre deux éditions sorties à une semaine d'intervalle ? Gabe Aul, responsable du Windows Insider, explique qu'il faillait faire sorte que les numéros de build de Windows 10 et Windows 10 Mobile coïncident. Et comme il y a un écart important entre les deux, Windows 10 PC rejoint donc la numérotation de Windows 10 Mobile. Le même Gabe Aul précise également qu'il n'y a pas de grandes innovations dans cette édition 14251, et qu'on y retrouve des améliorations dédiées à Cortana et déjà diffusées en début de semaine aux utilisateurs de Windows Insider.

En revanche, cette nouvelle preview corrige quelques-uns des principaux bugs repérés la semaine dernière. Ainsi, elle résout le problème concernant le basculement du mode fenêtré au mode plein écran dans les jeux. Les bugs concernant le narrateur, la loupe et les autres technologies d'assistance ont également disparu. Enfin, un problème concernant l'affichage DPI à 175% dans l'Explorateur a lui aussi été identifié et résolu.

Un pas en avant, deux pas en arrière

Tout est bien dans le meilleur des mondes ? Pas tout à fait, car quelques bugs issus de la précédente build sont toujours présents, quand d'autres font leur apparition. Ainsi, une boîte de dialogue "WSClient.dll" peut se présenter lorsque l'utilisateur se connecte. Rien d'alarmant, puisqu'il suffit d'exécuter la ligne commande suivante pour s'en affranchir (à l'aide des privilèges administrateur) :
schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F

Un autre bug, déjà repéré dans la build 1102, concerne quant à lui le bouton Connecter du Centre de notifications : celui-ci a tout bonnement disparu, mais en appuyant simultanément sur les touches [Windows] + [P], on peut de nouveau se connecter à un dispositif sans fil.

Si l'on écarte un dernier problème concernant les outils de développement de Microsoft Edge, un nouveau bug quand même assez gênant dans cette nouvelle édition fait son apparition. À cause d'une nouvelle méthode de gestion de la mémoire, des applications peuvent visiblement connaître de sérieux problèmes et se fermer subitement. Microsoft conseille de résoudre le problème en redémarrant l'ordinateur. Pas vraiment pratique pour travailler au quotidien... Tout n'est pas réglé donc depuis la semaine dernière et encore une fois, mieux vaut attendre une version plus stable pour se risquer à expérimenter une nouvelle bêta.

>> A lire aussi : Windows 10, le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire