Windows 10 : la build 14267 corrige quelques bugs bien gênants

Il n'aura fallu pas attendre bien longtemps avant que Microsoft diffuse une nouvelle build de Windows 10. La 14267 du système d'exploitation, accessible depuis le programme Windows Insider, ne propose aucune nouveauté, mais apporte quelques correctifs bienvenus.

Depuis quelques semaines, celles et ceux qui ont installé la préversion de Windows 10 Redstone doivent endurer quelques problèmes un peu agaçants. Une boîte de dialogue s'affiche à chaque démarrage indiquant une erreur avec la bibliothèque WSClient.dll, le mode de restauration totale du PC n'est plus disponible, et la caméra RealSense a été désactivé, rendant indisponible Windows Hello. Tous ces ennuis viennent d'être résolus dans la toute nouvelle build 14267. À ceci s'ajoute une correction concernant la capacité de stockage du disque sur lequel est installé Windows, et accessible depuis le menu Paramètres > Système > Stockage.

>> A lire aussi : Windows 10 : le top des trucs et astuces

En contrepartie de ces patchs, c'est la virtualisation Hyper-V qui ne fonctionne plus. Tout n'est pas perdu en revanche, puisque Microsoft indique la marche à suivre pour la réactiver. Pour cela, il convient de supprimer tous les adaptateurs réseau connectés au vswitch, d'effacer celui-ci, de le recréer et de reconnecter les adaptateurs réseau au nouveau vswitch. Pour supprimer les paramètres du vswitch, il suffit de lancer la commande netcfg -d depuis une invite de commandes en mode administrateur. Un autre bug, qui ne concerne pas Windows directement et qui n'a donc pas été rapporté par Microsoft 10, concerne l'exécution de l'antivirus Kaspersky. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet que le logiciel ne fonctionne plus après application de cette build.

Si vous souhaitez malgré tout installer cette nouvelle préversion de Windows 10 Redstone, rien de plus simple : rendez-vous sur le bouton Démarrer et sélectionnez les options Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées > Obtenir des builds Insider Preview > Commencer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire