Un avant-goût de l'anniversaire de Windows 10

Et une nouvelle preview de Windows 10, une ! Depuis quelques mois, Microsoft n'en finit plus de sortir des bêtas de son système d'exploitation, en attendant la mise à jour "anniversaire" prévue pour juillet.

Cortana connaît la chanson

Deux semaines après la bêta 14342, c'est au tour de la build 14352 de Windows 10 Anniversary Update de pointer le bout de son nez. Si Microsoft s'est récemment penché sur le cas de son navigateur Edge, les nouveautés sont cette fois dédiées à Cortana. On peut par exemple demander à l'assistante vocale de lancer des morceaux directement depuis le catalogue de Groove Music.

Petites précisions : cette fonctionnalité nécessite un compte Groove Music Pass et n'est accessible que depuis la version américaine de l'OS. Microsoft précise qu'elle devrait être prochainement disponible dans d'autres langues.

Autre nouveauté: on peut désormais demander à Cortana de mettre en place un minuteur. À tout moment, il est alors possible de demander à Cortana combien de temps il reste avant la fin du minuteur ou de l'abandonner. Une fonction certes accessoire, mais qui peut se révéler utile quand on a un rendez-vous important dans quelques minutes, sans avoir à le créer dans l'Agenda.

Une nouvelle icône pour l'Explorateur

Présent depuis quelques mois déjà dans les différentes build l'OS, Windows Ink s'améliore peu à peu. Windows Ink est l'une des nouvelles fonctionnalités les plus importantes de Windows 10, mais se dédie uniquement à celles et ceux qui utilisent un stylet sur leur appareil sous Windows 10. Elle permet d'améliorer l'expérience utilisateur de Windows 10, notamment dans la prise de notes et la création de petits croquis. Dans cette nouvelle preview, Microsoft a revu et corrigé l'interaction entre le stylet et les applications Sketchpad et Sticky Notes. Enfin, dernière "petite" nouveauté : l'icône de l'Explorateur a changé de couleur. Combien d'utilisateurs risquent d'être perdus suite à cette modification ? On attend de voir.
>> A lire aussi >> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Sans être éblouissante de nouveautés, cette build vaut quand même le détour. Elle compte également un très grand nombre de corrections, consultables sur le blog de Microsoft.

Pour mémoire, l'Anniversary Update (aussi appelée Redstone) est la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, laquelle devrait compter bon nombre de nouveautés et de corrections en tout genre. Si cette update ne sera pas disponible avant l'été, on peut néanmoins tester librement et gratuitement certaines de ses nouvelles fonctionnalités via les bêtas du Windows Insider.

Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, qui n'est encore qu'en bêta test rappelons-le, rien de plus simple :

  • Depuis votre version actuelle de Windows 10, rendez-vous sur le bouton Démarrer et cliquez sur les options Paramètres > Mises à jour et sécurité
  • Rendez-vous ensuite sur les Options avancées et dans la partie intitulée Obtenir des builds Insider Preview, cliquez sur le bouton Commencer. 

Votre ordinateur devrait alors redémarrer, puis télécharger et installer automatiquement la build 14352 de Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire