Windows 10 : et hop, encore une nouvelle bêta

Sortie il y a tout juste une semaine, la build 14366 de Windows 10 est déjà suivie d'une autre préversion : la build 14371 vient tout juste de se montrer. Comme la semaine passée, très peu de changements sont à signaler dans cette nouvelle édition, mais de nombreuses corrections y ont été apportées. La version finale serait-elle en approche ?

D'ici un mois, Microsoft devrait sortir une nouvelle version de Windows 10. Baptisée Anniversary Update (nom de code : RedStone), cette édition sera diffusée gratuitement à celles et ceux qui ont déjà migré vers Windows 10. La build 14371 qui vient tout juste d'être diffusée affiche une poignée de changements, parmi lesquels on peut citer une meilleure gestion de l'activation de Windows ou encore un gestionnaire de téléchargement légèrement revu et corrigé dans Microsoft Edge. Tout le reste ne concerne que des corrections à l'OS. Microsoft a par exemple corrigé la durée affichée des vidéos MPEG-2 dans l'application Films et TV. L'éditeur de Redmond a également apporté une modification à son gestionnaire de VPN, et corrigé le bug qui empêchait certains PDF de s'imprimer. Plus d'une quinzaine de corrections de ce type ont été apportées à cette nouvelle édition de Windows 10. Si l'on peut déplorer son manque flagrant de réelles nouveautés, cette build 14371 laisse supposer que l'OS est quasiment finalisé et que la sortie de l'édition définitive de Windows 10 Anniversary Update est imminente. Il est probable que celle-ci soit rendue disponible à la fin du mois de juillet, un an après la sortie de Windows 10 (le 29 juillet 2015).

>> A lire aussi >>
Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Comme pour les précédentes préversions récemment sorties, l'accès à cette nouvelle build est possible depuis le Windows Update de Windows 10. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées. Dans la section Obtenir des builds Insider Preview, pressez le bouton Commencer. L'ordinateur va alors redémarrer, puis lancer une recherche de mise à jour. Celle-ci se téléchargera et s'installera finalement de manière automatique, un second redémarrage étant de nouveau nécessaire.

>> A lire aussi >> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire