Windows 10 : devinez quoi ? Voilà une nouvelle bêta

Microsoft met les bouchées doubles. Alors que les Insiders ont reçu une préversion de Windows 10 il y a moins d'une semaine, une autre bêta vient de faire son apparition sur les serveurs de Microsoft.

Tout comme la semaine dernière, l'édition 14376 de Windows 10 qui vient tout juste d'être diffusée s'attache à la correction de bugs en tout genre. À titre d'exemple, on y profite d'une amélioration des performances et de la fiabilité du Windows Store ou encore d'une correction d'un problème touchant le VPN. Celles et ceux qui souhaitent activer le mode développeur (notamment pour profiter de la distribution Ubuntu intégrable à Windows 10) seront ravis d'apprendre que le bug empêchant l'installation du package dédié a totalement disparu. Le navigateur Microsoft Edge bénéficie lui aussi de quelques corrections mineures.

Notez que Microsoft apporte une dernière précision : la fonctionnalité Messaging Everywhere, qui permet de discuter avec ses amis que ce soit sous Windows 10 ou Windows 10 Mobile sans avoir à installer la moindre application, ne sera finalement pas intégrée à la version finale de Windows 10 Anniversary Update. Dans la bêta 14376 qui vient de sortir, cette option fonctionne toujours, mais elle est désormais bridée en attendant que Microsoft l'améliore, notamment avec l'aide de l'équipe en charge du développement de Skype. Enfin, la nouvelle bêta de Windows 10 s'accompagne d'une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile, qui profite elle aussi d'une palanquée de corrections (dédiées à Cortana, à la prise de photos, à la gestion de la batterie, etc.).

Si la version finalisée de Windows 10 Anniversary Update sort le 4 août prochain comme évoqué récemment, cette build 14376 pourrait être l'une des dernières avant la RTM. Pour l'installer sur votre machine ou dans un environnement virtuel, vous connaissez probablement la marche à suivre : cliquez sur le bouton Démarrer, puis optez pour la fonction Paramètres. Rendez-vous ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis sur Windows Update et sur Options avancées. Dans la section Obtenir des builds Insider Preview, pressez le bouton Commencer et relancez votre ordinateur.

>> A lire aussi >> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire