Windows 10 : une petite build en attendant l'annonce de RedStone 2

C'est aujourd'hui même à 16h00 que Microsoft va tenir sa grande conférence dédiée à Windows 10 RedStone 2 et peut-être dévoiler dans la foulée un nouvel appareil Surface. En attendant que l'éditeur de Redmond se montre davantage prolixe sur l'avenir de Windows 10, il livre une nouvelle préversion de Windows 10 à destination des utilisateurs du Windows Insider.

On ne dénombre qu'une toute petite poignée de nouveautés dans cette édition de Windows 10. La build 14955 propose une mise à jour des applications Outlook Mail et Calendriers, qui permettent désormais d'ouvrir un message dans une nouvelle fenêtre, de faire appel au volet d'actions rapides pour répondre directement à un message, ou encore d'utiliser le symbole @ dans le corps d'un message pour correspondre avec l'un de ses contacts. Le système d'exploitation voit également le narrateur s'améliorer, et profite d'une quantité impressionnante de corrections en tout genre, qui concernent le Gestionnaire de tâches, l'Explorateur, Microsoft Edge ou encore Cortana. Il apparaît donc clairement que cette nouvelle édition fait davantage la part belle aux correctifs qu'aux réelles innovations, contrairement aux précédentes éditions publiées ces deux dernières semaines (build 14946 et 14951). Une petite mise en garde cependant est à signaler : si vous possédez un antivirus, il se peut que la mise à jour ne s'effectue pas du tout. Il vous faudra désinstaller totalement l'antivirus, ou attendre la prochaine build.

Comme à l'accoutumée, cette nouvelle préversion est téléchargeable depuis le module Windows Update et les options Programme Windows Insider > Recevoir des builds Insider Preview > Commencer. Davantage de nouveautés sur les prochaines préversions de Windows 10 RedStone 2 devraient quant à elle être présentées cet après-midi, lors d'une grande conférence à New York. L'événement sera retransmis en direct sur le Web à cette adresse : https://www.microsoft.com/en-us/octoberevent

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire