Windows 10 : la mise à jour s'appellera « Creators Update »

Après l'Anniversary Update diffusée en août dernier, Microsoft continue à faire d'importantes mises à jour de Windows 10. L'éditeur de Redmond vient de dévoiler partiellement le contenu et le nom de la prochaine update.

Actuellement connue sous le nom de code temporaire RedStone 2, la prochaine mise à jour de Windows 10 s'intitulera en réalité Creators Update. Comme son nom l'indique, celle-ci s'axera essentiellement sur des fonctionnalités dédiées à la création. Le système d'exploitation fera de plus en plus la part belle à la création 3D, que ce soit sous Paint 3D (l'ancienne version de Paint, qui a subi un ravalement total de façade), sous Microsoft Edge ou encore sous PowerPoint. Microsoft précise que la Creators Update se focalisera sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Elle proposera également une meilleure expérience de jeu, notamment en 4K, et améliorera la possibilité de se connecter avec ses amis, ses collègues, ses contacts de jeu, etc.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Toutes ces fonctionnalités devraient peu à peu faire leur apparition dans les prochaines préversions de Windows 10, par l'intermédiaire du Windows Insider. Il se pourrait même qu'une nouvelle build les intégrant sorte dès cette semaine. Quant à la version finalisée de la Creators Update, on ignore encore sa date de sortie définitive, Microsoft ayant simplement annoncé une mise à disposition pour « début 2017 ». En attendant, il est toujours possible de télécharger la build 14955 sortie hier, mais qui contient majoritairement des correctif du système d'exploitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire