Windows 10 a cassé votre téléphone ? Microsoft cherche une solution

La dernière version bêta de Windows 10 Mobile est pleine de surprises. Après s’être fait bien attendre, la build 10536 s’est avérée encore plus étonnante : elle a détruit bon nombre de téléphones ! En effet, un bug du système l’a rendu disponible pour la quasi-totalité des appareils équipés de Windows Phone 8.1… Sauf que Windows 10 Mobile n'est compatible qu'avec certains d’entre eux. Conséquence pour les smartphones non supportés : hors d’usage, purement et simplement.

Seule solution pour récupérer les appareils morts-vivants : flasher l’image d’usine, ce qui est particulièrement technique et donc pas à la portée de tout le monde. Microsoft est néanmoins conscient du (gros) problème et travaille activement à un moyen de les ranimer. Sur Twitter, Gabriel Aul de Microsoft explique ainsi « Nous travaillons sur une option pour réparer les téléphones qui ont reçu la dernière version, mais qui n’étaient pas supportés ».

Preuve de la dévotion de la firme aux utilisateurs lésés, l’homme assure « C’est une priorité pour nous et nous avons une équipé dédiée dessus. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations sur la récupération ». Espérons pour les possesseurs de HTC 8X notamment qu’une solution soit rapidement trouvée.

Lire : Windows 10 Mobile : la nouvelle bêta daigne enfin se montrer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire