Déverrouiller Windows 10 via le Bluetooth, ce sera bientôt possible

Jusqu'alors, pour déverrouiller Windows 10, plusieurs possibilités s'offraient à l'utilisateur : entrer un schéma ou un mot de passe, utiliser un capteur d'empreinte, voire faire appel à Windows Hello, qui reconnaît le visage de son utilisateur. Et si la prochaine étape était de débloquer son PC via la connexion Bluetooth d'un mobile ? C'est ce sur quoi Microsoft travaille actuellement au sein de sa nouvelle application Phone Sign-in Beta.

L'application en question vient de faire son apparition sur le Windows Store de Microsoft, mais n'est pas pour l'instant téléchargeable. Grâce à elle, il sera possible de déverrouiller son PC sous Windows 10 à l'aide de son mobile. La liaison s'établissant en Bluetooth, il faudra donc se situer dans les environs du PC pour débloquer l'ordinateur et avoir bien entendu son smartphone sur soi.

On ne sait pas encore si Phone Sign-in Beta sera disponible sur l'ensemble des smartphones (Android, iOS...), ou si elle sera réservée à Windows 10 Mobile dans un premier temps.

>> A lire aussi : Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    C'est déjà le cas en sens inverse.
    Mon smartphone ne se verrouille pas quand mon PC est à proximité et allumé.
    Bien sur il faut que le bluetooth soit allumé des deux coté.
    0