Windows 10 for Phones : une nouvelle version, une flopée de bugs en moins

Peu à peu, Microsoft se rapproche d’une version finale pour Windows 10 sur smartphones. La firme de Redmond a publié ce mardi une nouvelle version de son système mobile à destination des développeurs.

C’est déjà la troisième version Technical Preview de Windows 10 for Phones qui a été mise en ligne ce mardi par Microsoft. Alors que la précédente mise à jour intégrait notamment le navigateur Spartan ou de nouvelles applications, cette version s’attarde surtout sur la correction de bugs et ne propose pas de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les corrections apportées par cette Build 10052, on peut ainsi citer le mode avion enfin activable, la possibilité de couper la connexion de données, la conservation des paramètres de SMS, le téléchargement de langues supplémentaires pour le clavier ou la prise de vue avec l’application photo.

Pour installer cette nouvelle Build, il suffit de s’inscrire au programme Windows Insider, puis de télécharger l’application sur un smartphone compatible. Il ne s’agit encore que d’une version technique destinée surtout aux développeurs. Elle n’est donc pas encore parfaitement stable. La version finale de Windows 10 for Phones sera disponible dans le courant de l’année. Parmi les nouveautés attendues, on peut citer l’explorateur de fichier, l’écran d’accueil personnalisable, un centre de notification plus efficace ou une amélioration de l’assistant vocal Cortana.