Windows 10 : attendez avant d'installer l'Anniversary Update

Le 2 août dernier est sortie l'Anniversary Update, la toute nouvelle édition de Windows 10. Si la mise à jour du système apporte quantité de nouveautés, plusieurs utilisateurs rapportent également que Windows 10 est devenu instable sur leur machine.

Un message posté sur Reddit par un utilisateur nommé SoloWingX révèle que Windows 10 rencontrerait un gros problème de stabilité. Son PC, après avoir effectué la mise à jour, est totalement bloqué quelques secondes après le démarrage. Et il n'est pas le seul à avoir rencontré un tel problème : son message posté sur Reddit est suivi de plus de 600 commentaires, où chacun rapporte un blocage similaire et/ou tente de trouver une solution.

Pour l'instant, rien n'y fait : si près d'une trentaine d'idées de correction ont été soumises, aucune n'a abouti à 100%. Certains correctifs fonctionnent pour quelques utilisateurs, comme l'installation de l'Intel Rapid Storage Technology ou la modification d'une clé dans la base de registre... Mais pas pour d'autres. Et même l'option qui consiste à revenir à la précédente version de Windows 10 ne semble pas marcher à tous les coups.

Microsoft a été prévenu du problème, mais la solution apportée par son service MicrosoftHelps sur Twitter ne résout pas le problème de freeze. Notez que ce blocage ne survient pas sur l'ensemble des PC, mais sur un petit nombre seulement. En revanche, en attendant qu'un correctif soit trouvé et pour ne pas prendre de risque, il reste préférable de ne pas installer l'Anniversary Update pour l'instant. Ce n'est probablement qu'une question de jours avant que Microsoft ne trouve l'origine de la faille. Si malgré tout, vous souhaitez vraiment installer cette mise à jour, faites une image complète du système auparavant à l'aide d'un outil comme Macrium Reflect (gratuit) ou Acronis True Image (payant). Vous pourrez ainsi retrouver votre configuration telle que vous l'avez laissée avant de migrer vers l'Anniversary Update de Windows 10.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire