[Vidéo] HoloLens + Windows 10 c'est plutôt cool

Le site WinBeta a réussi à mettre la main sur les lunettes HoloLens et a pu tester l'appareil holographique sous tous les angles. L'un de ses journalistes s'est amusé à filmer ce que l'on n'avait jamais vu jusqu'à présent : le comportement de Windows 10 dans les lunettes de Microsoft. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le système d'exploitation semble pleinement s'accommoder d'un environnement holographique.

Windows 10 était-il prévu avant même sa sortie sur PC pour être pleinement exploitable en réalité virtuelle ? C'est ce qu'on pourrait penser en voyant la vidéo ci-dessous, qui permet de voir Windows 10 de manière "holographique". On peut y observer un environnement très similaire à ce qui se fait sous Windows 10 Mobile ou lorsque l'on active le mode tablette sous Windows 10 pour PC. L'utilisateur peut lancer l'affichage des tuiles du menu Démarrer, et appeler à la rescousse Cortana. Il peut également accéder au module des Paramètres, qui tend à remplacer le Panneau de configuration depuis Windows 8, et encore plus sous Windows 10. Enfin, on voit le journaliste qui porte les lunettes accéder au Windows Store, lequel propose un large choix de jeux et d'applications sous Windows 10.

Bref, Windows 10 semble parfaitement s’accommoder d'un usage holographique. Selon WinBeta, les lunettes sont également accompagnées de plusieurs applications, comme RoboRaid (un jeu qui consiste à repousser une invasion de robots) ou encore un outil de design holographique. Certaines applications universelles sont par ailleurs compatibles avec les lunettes de Microsoft, mais pas toutes.

Les lunettes HoloLens sont d'ores et déjà accessibles aux développeurs, qui doivent débourser un peu plus de 2.600 euros pour les acquérir. Si une commercialisation pour le grand public est prévue, on ignore cependant à quel prix et à quelle période.

HoloLens et Windows 10 semblent s'entendre comme larrons en foire.

>> A lire aussi >> HoloLens : le casque holographique de Microsoft impressionne

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire