Windows 10 : une dernière bêta pour la route ?

Windows 10 Insider Preview 14383 est de sortie. Comme attendu, il s'agit toujours d'une préversion, en attendant qu'une édition totalement finalisée soit disponible en août prochain.

Aucune nouvelle fonction n'a été intégrée à cette préversion de Windows 10, Microsoft se concentrant désormais sur la correction de bug et les petits ajouts de dernière minute. En revanche, on remarque que le filigrane situé en bas à droite a totalement disparu. Exit donc la mention "Windows 10 Insider Preview Version d'évaluation Build 14xxx" : la version finalisée est donc très proche.

>> Windows 10 : quoi de neuf dans la mise à jour "Anniversary Update" ?

Parmi les corrections et ajouts mineurs, on remarque que la fonction permettant d'accéder aux extensions de Microsoft Edge mène désormais directement au Windows Store, sans passer par une page supplémentaire (et inutile) ouverte dans le navigateur. Toujours concernant le navigateur, les développeurs de Microsoft ont corrigé un bug de gestion de la mémoire dû à l'extension LastPass. Autre petite modification : pour appeler Cortana, il faut désormais presser [Windows] + [Shift] + [C]. La commande vocale "Hey Cortana" fonctionne toujours à l'identique. Enfin, on notera que différents problèmes d'affichage, notamment avec les appareils Surface ou certains écrans, ont été résolus dans cette nouvelle préversion. Deux petits bugs subsistent néanmoins : l'un touche Windows Server 2016 Tech Preview 5 et l'autre concerne la date d'expiration de l'OS. Mais il s'agit de problèmes mineurs et qui n'auront rien de réellement alarmant pour la quasi-totalité des testeurs. Enfin, une nouvelle bêta de Windows 10 est également disponible, mais à destination des smartphones cette fois. Là encore, on y trouve un conséquent lot de corrections, concernant tantôt la gestion de l'autonomie, tantôt le contrôle du volume, etc. La liste des bugs corrigés est accessible sur le blog de Microsoft.

Dernière information et pas des moindres : la version RTM de Windows 10 Anniversary Update devrait quant à elle être finalisée la semaine prochaine. La build 14383 pourrait donc bien être la dernière préversion diffusée. La version totalement finalisée de Windows 10 Anniversary Update sortira quant à elle officiellement le 2 août prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire