Windows 10 : comment restaurer Windows Media Center

Alors que le Media Center a totalement disparu de Windows 10 et a été remplacé par une application assez basique, il existe cependant un moyen de retrouver le logiciel d'origine. L'installation n'a absolument rien d'officiel, mais elle fonctionne à merveille. Voici comment procéder.

Pour installer le Windows Media Center sous Windows 10, procédez comme suit :

  • Téléchargez l'archive WindowsMediaCenter_10.0.10134.0.zip et décompressez-la dans un répertoire sur C:
  • Dans le répertoire que vous venez de créer, cliquez à l'aide du bouton droit sur le fichier _TestRights.cmd. Sélectionnez la fonction Exécutez en tant qu'admistrateur.
  • Redémarrez votre PC. Dirigez-vous à nouveau sur le répertoire dans lequel vous avez décompressé l'archive, et cliquez à l'aide à du bouton droit sur le fichier Installer.cmd. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Vous disposez désormais du logiciel Windows Media Center sous Windows 10. Toutes les fonctionnalités du lecteur multimédia marchent parfaitement bien, que ce soit la lecture de fichiers audio ou vidéo, la prise en charge de DVD, mais aussi la partie catalogue de média. Bref, si vous êtes nostalgique du Media Center, voici un excellent moyen de le retrouver en quelques secondes sous le nouvel OS de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • Super ça marche parfaitement y compris la TV.

    Merci à vous pour l'info et aux développeurs pour le portage.

    Il est quand même difficile de comprendre le choix de Microsoft d'avoir abandonné cet outil qui est léger et fort pratique !
    2
  • bonjour a tous,
    ca ne marche pas chez moi , ou trouve t on le fichier d execution de WMC, merci
    -1
  • Super nouvelle pour la prise en charge de la TNT ! Merci de ce tuto :) !

    Au passage, en plus de prendre en charge de façon native la TNT Full HD, le Windows Media Center peut servir de Fronted Bluray pour Power DVD Pro et Ultra.

    Peut être que Microsoft va finir par proposer une nouvelle version de Windows Media Center ? Mais il y'a aussi une histoire de licence pour le décodage de la TNT. C'est pour cette raison que des Media Center gratuit comme Kodi ne prennent pas en charge de façon native la TNT.

    C'est pour cette même raison de licence d'utilisation qu'on ne trouve pas de logiciels de lecture gratuite pour les Bluray.
    Et qu'ils sont horriblement cher. 75€ pour Power DVD Pro qui gère les Bluray 2D, 100€ pour Power DVD Ultra, qui gère en plus les Bluray 3D.

    Donc, si Microsoft propose un nouveau Windows Media Center pour la TNT + les Blruray, le logiciel sera payant et risque d'être assez cherà cause du coup des licences TNT et Bluray.

    Citation :
    bonjour a tous, ca ne marche pas chez moi , ou trouve t on le fichier d execution de WMC, merci


    Tu n'es vraiment pas doué Roro du 29 ;) !
    Clique simplement su le lien WindowsMediaCenter_10.0.10134.0.zip
    ça va t'ouvrir une page MEGA avec :
    [ Télécharger avec MEGASync ] [ Importer sur votre Espace de Stockage ]
    Tu choisis dessous :
    @ Télécharger via le navigateur
    Une fois le fichier pré-chargé il ne te reste plus qu'a faire "Enregistrer sous.." dans le menu qui va s'afficher dans ta barre de tache Windows :) !

    Suis bien le reste des instructions de l'article :P !
    0