Microsoft est tout excité : 3 extensions pour Edge sont enfin arrivées !

Voici comment installer les extensions dans Microsoft Edge.

Ça y est, les voilà enfin ! Les premières extensions de Microsoft Edge débarquent, près de 8 mois après la version finale de Windows 10. Une nouvelle Insider Preview de Windows 10 a été publiée il y a quelques heures, laquelle permet de profiter d'une multitude de nouveautés au sein du navigateur de Microsoft.

L'éditeur de Redmond vient en effet de livrer une nouvelle préversion de Windows 10, estampillée build 14291. « Aujourd’hui, nous sommes très excités de vous présenter des extensions pour Microsoft Edge. Pour essayer une extension, il suffit de cliquer sur "Plus" (…) en haut à droite de Microsoft Edge, de cliquer sur "Extensions" pour ouvrir la page Extensions et enfin de cliquer sur "Obtenir des extensions". »

Vous l'aurez compris, l'innovation la plus importante de cette nouvelle préversion de Windows 10 concerne donc la prise en charge des modules que l'on peut ajouter au navigateur pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Microsoft les avait annoncés l'an passé, mais ils ont tardé à être totalement intégrés au navigateur pour une raison inconnue, et n'étaient donc présents dans la version finale de Windows 10 sortie en juillet 2015. Notez par ailleurs que, même si Microsoft sort conjointement une nouvelle préversion de Windows 10 et une autre de Windows 10 Mobile, la prise en charge de ces extensions n'est valable que pour la version PC de l'OS. Pour l'instant, 3 modules seulement sont accessibles au sein du navigateur :

  • Microsoft Translator
  • Mouse Gestures
  • Reddit Enhancement Suite (en préversion)

D'autres extensions suivront, comme Adblock, Adblock Plus, Evernote, LastPass ou encore Amazon. Le navigateur profite dans le même temps de quelques nouveautés supplémentaires, comme la possibilité d'épingler vos sites préférés tout en haut du navigateur (sous forme d'onglet, donc). Il est également possible de copier-coller une adresse dans la barre d'adresse et de faire en sorte qu'elle s'ouvre directement, ou que le navigateur lance une requête sur les termes associés. Enfin, dernières petites nouveautés : les applications Cartes et Alarmes et horloge font également peau neuve.

Pour profiter des extensions, il est nécessaire pour l'instant d'installer la préversion de Windows 10. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, et rendez-vous sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées > Obtenir des builds Insider Preview > Commencer. Votre PC va alors redémarrer, puis télécharger et appliquer la mise à jour du système d'exploitation. Attention néanmoins : comme avec les précédentes Insider Previews, quelques bugs ont déjà été repérés par Microsoft. Mieux vaut ne pas utiliser cette préversion au quotidien, mais plutôt l'installer en dualboot ou dans un environnement virtuel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire