Passez à Windows 10 ou subissez le courroux du plein écran

Les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 n'ont plus que quelques jours avant que l'offre gratuite concernant Windows 10 s'arrête. Pour se rappeler au bon souvenir des éventuels retardataires, Windows affichera dorénavant un message en plein écran.

Bien que Microsoft ait récemment consenti des efforts sur l'installation "forcée" de Windows 10, l'éditeur de Redmond aime à rappeler qu'il est quand même grand temps de mettre à jour son système. Ainsi, un nouveau message leur enjoignant de faire l'update va désormais s'afficher. Il ne s'agira pas cette fois d'une petite boîte de dialogue comme on a peu en connaître par le passé, mais d'un message en plein écran. Les utilisateurs auront alors 4 possibilités : faire la mise à jour immédiatement, la repousser, demander à Windows trois notifications supplémentaires, ou ne plus avoir de notification du tout.

Quoi qu'il en soit, il sera impossible de passer à côté. En revanche, cette notification en plein écran ne sera pas à destination de l'ensemble des utilisateurs. Certains y échapperont, notamment celles et ceux qui disposent d'une machine incompatible avec le nouvel OS ou qui ont déjà l'application "Get Windows 10". Même chose pour les utilisateurs qui ont déjà fait la mise à jour et qui sont ensuite revenus à leur ancien système.

Rappelons que la migration vers Windows 10 deviendra payante à compter du 29 juillet 2016. Si le tarif de la mise à jour en France est encore inconnu, on sait déjà que celui de l'update coûtera 119 dollars aux États-Unis pour la version Famille, et 199 dollars pour l'édition Professionnelle.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire