Windows 10 Mobile : la build 10581 résout enfin les problèmes d'installation

C'est une grande première pour Microsoft : l'éditeur de Redmond vient de diffuser deux préversions le même jour, l'une pour Windows 10 (la build 10576) et l'autre pour Windows 10 Mobile (la build 10581). Si la première, celle concernant Windows 10 pour PC, réserve des innovations plutôt pertinentes, très peu de nouveautés ont pour l'instant été repérées dans la nouvelle preview de Windows 10 Mobile.

Néanmoins, et c'est plutôt une très bonne nouvelle, il n'est plus besoin de downgrader Windows 10 Mobile vers Windows Phone 8.1 pour profiter de la nouvelle préversion de l'OS. Depuis septembre, les développeurs de Microsoft étaient en effet confrontés à un sérieux bug d'installation. Les deux précédentes build nécessitaient de repasser par l'ancienne version de l'OS, Windows Phone 8.1, pour être mises en place. Impossible de passer par une classique mise à jour si l'on avait déjà testé Windows 10 Mobile sur son smartphone. Le problème est résolu, et la build 10581 s'installe désormais sans problème sur un smartphone qui dispose déjà d'une précédente bêta de l'OS.

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Si aucune innovation majeure n'a été intégrée à cette édition, Microsoft a néanmoins corrigé de nombreux problèmes. La fonction "Hey Cortana" sur les Lumia 930, 1520 et Icon est de nouveau opérationnelle. L'autonomie a été améliorée suite à la correction de bugs qui affectaient la batterie. En outre, il est possible de sélectionner et des partager des photos vers des applications tierces, comme Facebook, Messenger, WhatsApp, etc. Enfin, Microsoft a également travaillé sur la prédiction textuelle et l'autocorrection, ainsi que sur la gestion des appareils dual-SIM.

On sait que Microsoft doit diffuser la version finale de Windows 10 Mobile en novembre. Ce n'est donc plus qu'une question de jours ou de semaine avant que l'OS ne soit proposé dans sa mouture définitive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire