Windows 10 Mobile 10586.63 : une petite dernière avant la finale ?

L'édition 10586.63 de Windows 10 Mobile apporte quelques nouveautés, mais qu'il convient d'aller chercher un peu partout. Car comme pour la version PC, Microsoft a décidé de se montrer de plus en plus discret quant aux nouvelles fonctions de son OS mobile.

Qu'attendre de cette nouvelle Technical Preview ? Sur Reddit, un employé de Microsoft connu sous le pseudo jenmsft, liste quelques nouveautés et corrections de l'édition en question. Il n'y a rien de réellement révolutionnaire, même si certains rapportent que l'OS semble à l'usage encore plus abouti  que dans les versions précédentes. On profite d'une meilleure gestion de la batterie lorsque la reconnaissance de l'iris est activée ou encore de la possibilité de faire appel à Cortana lorsque l'appareil est couplé au Microsoft Band. Toujours selon jenmsft, l'appareil profiterait d'améliorations concernant la fiabilité, les performances et l'autonomie. Pour accéder à cette nouvelle édition sur son smartphone, la marche à suivre est toujours la même : il suffit de charger l'application Windows Insider, de s'enregistrer en tant que bêta-testeur et de rechercher une mise à jour depuis le menu Mise à jour et sécurité > Mise à jour du téléphone > Rechercher des mises à jour.

À lire aussi :  Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Enfin, cette nouvelle édition pourrait correspondre à la version RTM que Microsoft prévoit de déployer à plus large échelle dès demain. Les possesseurs de smartphone sous Windows Phone 8.1 devraient alors enfin accéder à de Windows 10 Mobile sur leur appareil de manière officielle et définitive, sans passer par le Windows Insider. Enfin, il se pourrait que Microsoft travaille également sur un mode multifenêtré (voir captures ci-dessous) pour son OS mobile, comme le laissent supposer quelques photos postées sur Facebook. Néanmoins, cette fonctionnalité ne devrait sortir qu'avec la version RedStone de l'OS, laquelle ne pointera pas le bout de son nez avant le milieu de l'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire