Windows 10 Mobile compatible 4 ou 8 Go ? La confusion règne

Alors que Microsoft affirme que Windows 10 Mobile ne nécessite que 4 Go pour être installé, le fabricant Yezz prétend quant à lui que l'OS ne s'installe que sur les appareils de 8 Go. Qui croire ?

Windows 10 Mobile pourra-t-il s'installer sur les smartphones équipés de seulement 4 Go de stockage interne ? C'est la question que l'on peut se poser, car la politique de Microsoft n'est pas très claire. Ainsi, sur la page MSDN consacrée à Windows 10 et Windows 10 Mobile, on apprend que seulement 4 Go seront nécessaires pour faire fonctionner le nouveau système. Mais sur la page consacrée exclusivement à la  Windows Mobile Insider Preview, il est question de 8 Go. De quoi s'y perdre, d'autant que l'un des modèles en 4 Go (le Lumia 530), pourtant bien répertoriés sur le site du fabricant, a été officiellement rayé de la liste. C'est d'ailleurs ce qui avait été repéré par Windows Central en août dernier.

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Ces 8 Go nécessaires à l'installation viennent d'être confirmés par le fabricant Yezz. Si son smartphone Billy 4 ne peut pas profiter de la mise à jour vers Windows 10 Mobile, c'est justement parce que son espace de stockage est insuffisant : « Le Billy 4 dispose de 4 Go de mémoire ROM. Pour profiter de la mise à niveau vers Windows 10, le smartphone a besoin de 8 Go de ROM. Voilà pourquoi le Billy 4 ne sera pas mis à niveau vers Windows 10. »

Il semble donc de plus en plus probable que les smartphones équipés de 4 Go ne bénéficieront pas de la mise à jour tant attendue. Il ne reste de toute façon plus que quelques semaines à patienter avant de confirmer ces propos, puisque l'OS devrait être finalisé entre octobre et novembre 2015. En attendant, il est toujours possible de tester la préversion en téléchargeant l'application Insider Preview.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire