Windows 10 Mobile : la build 10586.107 corrige quelques bugs

Une toute nouvelle édition de Windows 10 Mobile est de sortie. Celle-ci est accessible via le programme Windows Insider, auquel chacun peut souscrire simplement et gratuitement. Mais quid des nouveautés de cette édition ?

Pas d'innovation de majeures dans cette nouvelle préversion de Windows 10 Mobile, mais plutôt une poignée de corrections. Le système d'exploitation corrige par exemple un problème concernant l'affichage des tuiles sur l'écran d'accueil. Le narrateur a été revu et corrigé dans de multiples langues. Enfin, Microsoft a amélioré l'activation du chiffrement Bitlocker après réinitialisation de l'appareil.

Notez que cette préversion est accessible à la fois sur le mode "lent" et le mode "rapide" du Windows Insider. En évoquant ces deux modes d'obtention des mises à jour, remarquez que Microsoft en profite aussi pour ajouter un nouveau mode dans son programme de mises à jour. Jusqu'à présent, on pouvait télécharger les préversions soit en mode "rapide" (dès leur disponibilité), soit en mode "lent" (quelques jours, voire quelques semaines plus tard, le temps que la préversion soit totalement testée et annoncée suffisamment stable pour être mise en place à plus grande échelle).

Désormais, on pourra télécharger les updates de Windows 10 et Windows 10 Mobile en mode "Release Preview". Ce type de distribution, qui vient encore plus tardivement que le mode "lent" est à destination de celles et ceux qui souhaitent tester les nouvelles fonctionnalités des futures versions de Windows 10 avant leur sortie finale, sans faire les frais de problèmes de stabilité ou de bugs intempestifs. Il profiteront ainsi des fonctions et corrections de Windows 10 quelques jours ou quelques semaines avant que les grosses updates ne soient diffusées, sans nécessairement passer par les différentes builds qui se succèdent à un rythme effréné depuis le début de l'année.

>> A lire aussi : Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire