Windows 10 Mobile repoussé à 2016 pour les anciens Lumia

Le dernier système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows 10 Mobile, prend du retard. Déjà disponible sur les deux appareils haut de gamme de la firme, les Lumia 950 et Lumia 950 XL, l’OS était censé arriver pour les autres smartphones de la gamme durant le mois de décembre. Malheureusement, les plans ont quelque peu changé : il est désormais question du début de l’année 2016, sans qu’aucune raison n’ait été avancée. Dans une déclaration au site ZDNet, un porte-parole de la firme a simplement indiqué :

« En novembre, nous avons introduit Windows 10 pour mobile, incluant de nouvelles fonctionnalités comme Continuum et les applications Windows universelles avec le lancement des Lumia 950 et 950 XL. La mise à jour Windows 10 Mobile va commencer en début d’année prochaine pour une sélection de téléphones sous Windows Phone 8 et 8.1 »

Pour autant, on peut facilement imaginer que le logiciel n’est pas encore parfaitement prêt à prendre son envol sur une grande quantité d’appareils, et Microsoft préfère sans doute jouer la sécurité plutôt que de devoir souffrir de mauvais retours d’expériences. Après tout, les Lumia 950 et 950 XL ne sont pas exempt de bugs, qui pourraient alors être corrigés dans l’intervalle.

La liste des appareils qui pourront prétendre à Windows 10 Mobile n’est pas connue. Microsoft se contente d’indiquer qu’un maximum de smartphone seront concerné, qu’ils soient sous Windows Phone 8 ou Windows Phone 8.1, et que la seule condition sine qua non est de disposer d’au minimum 8 Go de stockage interne.

Lire : Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire