Windows 10 Mobile : Microsoft suspend la dernière mise à jour pleine de bugs

Sortie il y a un peu plus d'une semaine sous la forme d'une bêta version, puis d'une version finale à destination des derniers Lumia, la 10586.29 de Windows 10 Mobile n'aura pas fait long feu. Après moult plaintes de la part des internautes, Microsoft vient de décider de retirer la mise à jour en question.

Si la version 10586.29 de Windows 10 Mobile réglait quelques soucis (notamment en ce qui concerne Microsoft Edge ou la connexion Bluethooth), elle en a aussi introduit un nouveau. En fait, la mise à jour refuse purement et simplement de se télécharger sur les Lumia 950 à cause d'un problème de « stockage faible » sur l'appareil. Et il ne s'agit pas d'un cas isolé, puisque le problème a été constaté par plusieurs dizaines d'internautes qui en font été sur le site de Microsoft. Et chez certains utilisateurs (comme c'est le cas pour nous, même en passant par Windows Insider), la mise à jour n'apparaît même pas. En conséquence, Microsoft vient de suspendre le téléchargement de la mise à jour en question :

« Nous sommes conscients des problèmes liés à la mise à jour de Windows 10 Mobile récemment publiée : mise à jour non proposée, mise à jour bloquée à 0% de téléchargement ou notification de stockage faible. L'équipe travaille sur des corrections et des améliorations de mise à niveau à court terme et destinées aux futures versions. Dans l'intervalle, nous avons retiré la mise à jour de Windows 10 Mobile 10586.29 de nos serveurs publics, le temps de travailler sur les rapports de bugs.
Si vous voyez encore la notification concernant le faible espace de stockage : aussi embêtant qu'il puisse paraître, vous pouvez ignorer ce message en toute sécurité.
Si vous voyez des mises à jour en attente (OS ou applications), assurez-vous de brancher votre téléphone à un chargeur et de laisser l'appareil le temps que l'opération se fasse. »

Microsoft ne livre pas davantage de détails quant à la résolution du problème. Gageons qu'il soit résolu très rapidement, car l'update 10586.29 reste intéressante en termes de corrections de bugs.

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • thorture
    Hormis mes 2 premières sonnerie du matin (qui servent de réveil) qui ne fonctionnent pas.
    Et mon problème de prise de photo quand mon 1520 est verrouillé qui engendre un reboot.. Pas de soucis :)
    0