Windows 10 : l'astuce des mises à jour ne fonctionne plus

Mise à jour du 16 octobre 2014 :
Microsoft vient de mettre en garde les utilisateurs de Windows 10 face à l'astuce décrite ci-dessous. Selon l'éditeur, non seulement le patch de base de registre ne fonctionnerait pas, mais il interdirait également les futures mises à jour du système. En clair, l'astuce ne servirait à rien, et c'est bien dommage. Si vous l'avez déjà appliqué, il vous suffit de relancer l'éditeur Regedit et de supprimer les valeurs ThresholdInternal et ThresholdOptedIn, qui se trouvent toutes deux dans HKLM/SOFTWARE/Microsoft/WindowsSelfHost/Applicability.

Article original du 3 octobre 2014 :
Ça n'était qu'une vague rumeur, qui n'a malheureusement pas été confirmée à la sortie de la préversion de Windows 10 : la Technical Preview aurait dû profiter d'un nouveau système de mises à jour, qui évite d'avoir à réinstaller complètement le système chaque fois qu'une nouvelle bêta fait son apparition. Pas de panique : si cette fonctionnalité ne semble finalement pas incluse dans l'édition sortie mercredi soir, un petit patch dans la base de registre permet malgré tout d'y accéder.

Si vous avez installé Windows 10 et que vous avez commencé un peu à « jouer » avec, vous avez peut-être remarqué une fonction intitulée Preview Builds. Afin d'y accéder, il suffit d'ouvrir les PC settings (pressez la combinaison de touches [Windows] + [I] depuis le Bureau pour faire apparaître la Barre à droite de l'écran), puis de vous rendre dans le menu Update and recovery. Mais par défaut, cette fonctionnalité est grisée...

Pour l'activer, ouvrez l'éditeur de la base de registre. Cliquez sur le Bouton Démarrer et dans le champ de recherche, entrez le terme Regedit. Comme d'habitude, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde du registre avant toute manipulation. Pour cela, cliquez sur File > Export, et enregistrez la sauvegarde sur un support externe. Ensuite, dans le champ de gauche, rendez-vous sur HKLM/SOFTWARE/Microsoft/WindowsSelfHost/Applicability :

  1. cliquez ensuite sur Edit > New > DWORD (32-bit) Value. Nommez-la ThresholdInternal attribuez-lui la valeur 1.
  2. cliquez finalement sur Edit > New > DWORD (32-bit) Value. Nommez-la ThresholdOptedIn attribuez-lui la valeur 1.

Votre base de registre devrait correspondre à la capture suivante :

Refermez l'éditeur de registre. Retournez ensuite dans la partie PC settings : la fonction de mise à jour des préversions de Windows 10 est désormais accessible. En cliquant sur Change branch, vous pouvez opter pour un autre canal de mise à jour. Par défaut, celui-ci est réglé sur fbl_release, mais vous avez aussi le moyen d'utiliser le canal winmain. Enfin, à l'heure actuelle, vous devriez obtenir un message d'erreur lorsque vous pressez le bouton Download now, car il n'existe pas encore d'update de l'OS qui vient tout juste de sortir. Mais soyons patients, elles arriveront bien assez vite...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire