Windows 10 : la première bêta de Redstone 2 est déjà là

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Microsoft diffuse sa première bêta de Windows 10 Redstone 2. À peine dix jours après le lancement de l'Anniversary Update, voici qu'une nouvelle bêta du système d'exploitation est déjà disponible.

Microsoft vient donc de publier la préversion 14901 de Windows 10. Concrètement, il s'agit de la première bêta de Redstone 2, la grosse mise à jour que Windows 10 connaîtra d'ici avril 2017. L'éditeur de Redmond n'ayant eu que très peu de temps entre la diffusion la semaine dernière de l'Anniversary Update (alias Redstone 1) et cette nouvelle préversion, il ne faut pas non plus s'attendre à une quantité faramineuse d'innovations. En fait, l'unique nouveauté concerne une petite fenêtre qui s'affiche dans l'Explorateur et qui diffuse des informations sur l'Anniversary Update. Rien de plus. En revanche, deux bugs ont par ailleurs été repérés : la prise en charge de l'outil de debugging kernel 1394 (firewire) a été supprimée, mais sera réintroduite prochainement. Plus gênant, le second bug concerne le logiciel Acrobat Reader d'Adobe : celui-ci ne se lance plus du tout. En attendant, il reste envisageable de se rabattre sur la visionneuse de PDF intégrée à Windows 10, ou sur un logiciel comme Foxit Reader.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Pour télécharger cette préversion depuis l'actuelle édition de Windows 10 Anniversary Update, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l'icône Paramètres. Rendez-vous ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis sur Programme Windows Insider. Pressez le bouton Commencer (assurez-vous de disposer d'un compte Windows Insider, auquel vous pouvez souscrire gratuitement à cette adresse). Votre PC va alors redémarrer. Retournez dans la partie Programme Windows Insider, et dans le cadre Choisir votre niveau Insider, sélectionnez la fonction Rapide. Cliquez sur Windows Update, et lancez une recherche de mises à jour. Windows télécharge alors le nécessaire, puis un installe la nouvelle préversion. Notez que, comme il se doit, un redémarrage sera finalement indispensable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire