Windows 10 : la seconde vague de Redstone est repoussée à 2017

Windows 10 Redstone sortira cette année, c'est une certitude. Selon le site WinBeta, une première mise à jour du système d'exploitation devrait être finalisée d'ici juin 2016. En revanche, contrairement ce que prétendaient toutes les rumeurs, il semble que Microsoft ait finalement décidé de repousser la seconde vague de Redstone. Celle-ci n'aura pas lieu cette année, mais plutôt en 2017.

Microsoft a annoncé il y a plus d'un an que Windows 10 serait la dernière édition de son OS phare, et il semble que l'éditeur de Redmond s'y tienne. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'un statu quo pour Windows 10, bien au contraire. Le système d'exploitation s'apprête à connaître d'importantes mises à jour lui permettant de profiter d'améliorations notables. La prochaine update de ce type est connue sous le nom de code Redstone et il s'agira en somme d'une sorte de « Windows 10.1 ». Le déploiement de Redstone s'effectuera en deux temps : la première (RS1) en juin 2016, tandis que la seconde (RS2) ne sera pas disponible avant le printemps 2017. Si aucune raison de ce retard n'est donnée, il est finalement plus logique que Microsoft se concentre sur une seule et grosse mise à jour par an, plutôt que d'enchaîner des updates qui manqueraient de finitions.

>>>> A lire aussi : Windows 10 : le top des trucs et astuces

Au menu des grosses nouveautés attendues au sein de Redstone, on trouve en vrac les extensions de Microsoft Edge, le retour des placeholders de OneDrive ou encore la prise en charge des applications iOS (non via une méthode d'émulation, mais nécessitant une adaptation et une recompilation du code source). On ignore en revanche si ces nouvelles fonctionnalités seront intégrées dès la première vague, ou s'il faudra attendre la seconde pour en profiter. On en apprendra probablement davantage dans les prochaines semaines grâce aux préversions du Windows Insider, un programme de mise à jour qui permet de tester librement et en exclusivité les prochaines améliorations de l'OS. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire