Windows 10 : on peut enfin choisir le dossier d'installation des apps

Dans les toutes dernières bêta de Windows 10, le magasin d'application Windows Store cache une nouvelle fonctionnalité qui vient tout juste d'être repérée par le site espagnol MicrosoftInsider. Celle-ci permet de sélectionner le répertoire d'installation pour chaque application, et devrait rendre de fiers services à celles et ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace sur leur machine.

Si le Windows Store ne cesse de s'accroître et propose désormais plus de 700.000 applications, le service de Microsoft montre des limites sur les petites configurations. Impossible de choisir l'endroit où les jeux et les grosses applications s'installent, même si l'on dispose d'une extension de stockage. On peut malgré tout spécifier un disque ou une partition différente que celle instaurée par défaut, mais l'opération est valable pour l'ensemble des applications, et non au cas par cas.

>> A lire aussi >> Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft


Les récentes préversions de Windows 10 offrent une nouvelle fenêtre au moment juste avant la mise en place de l'application : le choix de la destination d'installation. Repérée dans les build 14361et 14366, cette fonctionnalité permet de sélectionner un disque d'installation, application par application. La capture d'écran ci-dessous affiche l'espace requis par le jeu Killer Instinct et l'espace disponible sur chaque disque. Il est possible de sélectionner un autre disque d'installation, une option très pratique sur une petite tablette dotée d'une faible capacité de stockage interne, mais nantie d'un disque ou d'une carte mémoire externes.

Cette fonctionnalité, comme toutes les autres qui ont été intégrées récemment dans les bêta du programme Windows Insider, devrait être ajoutée à la version finale de Windows 10 Anniversary Update. Celle-ci devrait être téléchargeable dans un peu plus d'un mois.

>> A lire aussi >> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire