Windows 10 : on sait déjà tout de la prochaine version

Alors qu'elle ne devrait pas sortir avant novembre prochain, la nouvelle édition de Windows se dévoile déjà par l'intermédiaire d'une fuite de documents. Windows 10 Threshold 2 apportera quelques nouveautés et surtout tout un lot de corrections, en attendant qu'une autre update, encore plus conséquente, voie le jour l'année prochaine.

La principale nouveauté de Windows 10 Threshold 2 est sans nul doute la possibilité de disposer de listes de raccourcis (jump list) dans les applications du Windows Store. Via le menu Démarrer et les applications du Store, il sera donc envisageable d'accéder directement aux derniers éléments consultés (notez qu'il était déjà possible de le faire, mais uniquement pour les logiciels classiques, et non pour les applications). La prochaine version de Windows 10 devrait également permettre une mise à jour de Microsoft Edge, qui change d'User-Agent et qui adopte celui des toutes dernières éditions des navigateurs concurrents : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, Gecko) Chrome/46.0.2486.0 Safari/537.36 Edge/13.10528.

Cette update devrait également apporter quelques améliorations à l'actuelle version de Windows 10, notamment en ce qui l'affichage en multiécran, la prise en charge de Direct X, l'installation des applications ou encore la gestion de l'audio. Rien de réellement bluffant au final, mais il reste malgré tout plus d'un mois et demi avant que cette nouvelle édition sorte. De quoi laisser le temps aux développeurs de Windows 10 d'apporter davantage de modifications à l'OS, en prenant par exemple quelques-unes des innombrables demandes des utilisateurs du Windows Insider.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire