Windows 10 : hourra ! Finies les galères du Windows Update !

Comme chaque semaine ou presque, une nouvelle préversion de Windows 10 vient d'arriver. Si celle-ci propose un petit lot de nouveautés et de corrections en tout genre, elle offre surtout une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs du système d'exploitation : un Windows Update plus rapide et plus léger.

Qui n'a jamais pesté contre le Windows Update, qui met de longues minutes à démarrer avant de daigner télécharger quelque chose, et encore plus de temps à installer la mise à jour du système d'exploitation ? Il était temps que Microsoft prenne le taureau par les cornes et tente d'apporter une vraie solution à cette véritable galère que connaissent les utilisateurs. La nouvelle build de Windows 10 Insider Preview, la version 14959 plus exactement, introduit donc un nouveau système de mises à jour. Celui-ci est baptisé Unified Update Platform et selon Microsoft, il permet d'améliorer la procédure de mise à jour de l'OS, que ce soit sur mobile comme sur PC. «Un pack de téléchargement différentiel ne contient que les changements qui ont été apportés depuis la dernière mise à jour de l'appareil, et non l'intégralité de la build. » a récemment déclaré l'éditeur de Redmond. En clair, la mise à jour devrait être plus rapide et plus légère à télécharger et à installer. Il était temps. Pour Microsoft, cela permet de réduire de 35% la taille des données chargées.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

La nouvelle build en question apporte également quelques changements mineurs, notamment un correctif consacré à la gestion de la luminosité ou à un autre dédié à l'éjection d'une carte SD. Notez par ailleurs que la version mobile de Windows 10 connaît elle aussi une mise à jour et voit la correction de quelques bugs concernant la gestion de la data ou la lecture de médias en tâche de fond.

Les nouvelles fonctionnalités de cette build 14959, pour l'instant destinée à celles et ceux qui ont souscrit au programme Windows Insider, se retrouveront toutes dans la version finalisée de Windows 10 Creators Update. Celle-ci devrait sortir d'ici avril 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire